MesCategories

lundi 17 avril 2017

Notre RETOUR chez nous'Aut...

Et bien oui, à un certain moment, il faut y penser....

 Justement, ça tombe bien car depuis plusieurs mois (9), nous y pensons souvent sur nos vélos, car nous avons beaucoup de temps pour cela.

Alors oui, c'est décidé nous rentrons ... Nous, parents, nous aurions bien continué, juste un peu, un an ou deux, mais les enfants ont hâte de rentrer et franchement, nous les comprenons, vu la vie (assez éloignée des standards) qu'ils ont connue durant les dix premières années de leur vie.

Par le biais de ce blog, nous avons essayé de vous faire partager au mieux à notre façon, notre voyage. Bien sûr, tout n'est pas parfait mais nous avons fait au mieux!
Alors, histoire d'aller au bout de cette démarche de partage entre personnes de bonne compagnie, nous avons quelques idées, histoire de clore de la plus belle des façons cette grande rando.

Nous proposons donc pour les plus motivés, de dépoussiérer le vieux biclou qui rouille au fond du garage, de regonfler les pneus, de mettre la tente sur le porte bagage (ou d'atteler la caravane!) et de venir nous rejoindre sur une journée, une semaine, ou une soirée, c'est vous qui choisissez!

La seule chose que l'on vous demande, si l'aventure vous tente, est que vous adaptiez vos dates et votre parcours à notre itinéraire... et surtout que vous veniez avec le sourire!


Alors autant du point de vue météo, nous ne maîtrisons rien, autant au niveau du parcours, ça risque d'être très sympa. Les bivouacs, réparations de fortune, on maîtrise aussi ...


Pour en revenir au parcours et aux dates:

- Arrivée prévue en France prévue entre le 01 et le 05 juin du côté de Nice (nous arriverons de Venise ... désolé)

- Ensuite nous allons s'en doute prendre un train (ou appeler un ami?) pour se faire un petit saut Nice/Montpellier par exemple. Donc on zappe cette partie pour "gagner" un peu de temps et mieux profiter de la suite.

- Les choses sérieuses commencent lorsque que nous longerons le canal de midi jusqu'à Toulouse et ensuite le canal latéral à la Garonne jusqu'à Bordeaux, où nous serons vers le 15 Juin (que nous avons déjà pratiqué en 2014). Pour les plus inquiets, pas de problème, c'est tout plat!

- Ensuite nous bifurquons vers le nord au niveau de Lacanau pour attraper l'Eurovélo 1, que nous suivrons jusqu'à Blain sur le canal de Nantes à Brest (vers le 27 juin).

- Les choses se préciseront vraiment le 30 juin car nous avons prévu de passer notre dernière nuit à la belle étoile au camping de Bourg des Comptes, au lieu dit "la Courbe" sur les bords de la Vilaine.

- Nous ferons donc nos derniers kilomètres le samedi 01 Juillet de Bourg des Comptes jusqu'à Bourgbarré, en passant par Laillé (côte de la Halte!) et Orgères. Si le cœur vous en dit et que la route est assez large, alors nous serons heureux de partager ce moment avec vous ....


Ci dessous la carte avec un tracé qui ne reprend pas exactement celui que nous emprunterons mais qui s'en rapproche pas mal.

Ce qu'il faut retenir:
* Canal du midi + canal latéral à la Garonne du 04 au 15/16 Juin
* Vélodyssée (Lacanau/Blain) du 17 au 28 Juin
* Dernier jour de vélo Bourg des Comptes/ Bourgbarré le 01 Juillet

Ces dates ne sont pas fixes, elles risquent de varier en fonctions de la météo, des rencontres, des envies, de la fatigue, ....






A vos agendas!



12 commentaires:

  1. Ça y est! Le retour est (déjà ?) en vue... Profitez bien de ces dernières semaines. Et merci pour le partage de vos aventures! Cyril

    RépondreSupprimer
  2. bip bip l'ami est là, ou plutôt la cousine, pour venir vous chercher à Nice!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou de Vendée!
    Quelle agréable surprise de voir votre parcours passe à 5 km de la maison.
    Je ne vois qu'une solution : vous y héberger en version warmshower
    Nous nous ferons un plaisir de vous guider en vélo sur les derniers kilomètres . ....
    Tenez moi au courant de vos dates prévisionnelles de passage.
    A très bientôt
    Vincent A

    RépondreSupprimer
  4. salut la super rouinsard family

    je vois egalement que treillieres est sur votre route, n'hesitez pas a me faire signe quand vous approchez, une etape est egalement a votre disposition, si le coeur vous en dit

    a bientôt

    Un p'tit breton

    RépondreSupprimer
  5. La perfection n'étant de ce monde, vous l'avez frôlé de très prêt par vos commentaires et photos qui nous ont fait rêver durant cette année. Au départ 1 an paraît long et maintenant que vous êtes presque au bout on se dit '' déjà '' comme quoi le temps est relatif, tout dépend de ce que l'on y met. Toutefois encore 2 mois pour continuer le rêve, profiter un maximum, bonne route et à très bientôt

    Amitiés

    Nadine ( Boqueho )

    RépondreSupprimer
  6. ça y est..le retour se concrétise ,comme le dit Nadine 1 an c'est long ,mais malgré tout on y arrive (à coups de pédales ) au retour tant attendu pour nous et aussi Félix et Anne-Lyse qui seront contents de retrouver leurs amis et peut-être les grands-parents aussi ??? ils auront des choses et des anecdotes à partager .En attendant on vous fait des BISES.mamie

    RépondreSupprimer
  7. Salut les baroudeurs !
    Votre parcours passe un peu loin de Lyon, c'est bien dommage.
    Je garde cela dans un coin de ma tête malgré tout, si jamais je me balade dans le coin de Bordeaux à cette période là. On ne s'est rencontré que brièvement au Pérou mais ce serait chouette de se revoir chez nous !
    Bonne fin de voyage, le retour est un moment clef du voyage,
    Julien

    RépondreSupprimer
  8. Toujours aussi sympa votre aventure. bon courage pour le dernier centimètres.
    thierry

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les p'tits vélos!

    Alors à notre agenda pour votre retour plus à l'ouest cette fois ;) et avec grand mais GRAND ... (je peux pas mettre plus grande la police;))) PLAISIR. Les dates sont prises.... Nouveau travail dit pas de repos mais le 1er juillet direction la Courbe pour allumer avec vous le feu de joie!! On ne sera si fiers de vous retrouver... j'ai hâte...mais profiter quand même à fond de vos prochaines découvertes au détour du chemin... tout est possible. Prenez soin de vous. Biz à vous 4
    Elise et ses loustics

    RépondreSupprimer
  10. En 2014, les www.cyclomigrateurs.fr font leur première étape de tour du monde à vélo à Bourg Des Comptes (ils sont toujours sur les routes en NZ).
    En 2015, nous arrivions chez nous à Bourg Des Comptes après un an de voyage à vélo - et vous étiez là aussi !
    En 2016, les www.unptitvelodansnostetes.com (dans NOS têtes et pas dans LA tête) posent leurs sacoches à Bourg Des Comptes pour recharger leur batteries avant de rentrer à Redon après un an de vélo en famille autour du monde.
    En 2017 : Bourg Des Comptes sera votre dernière étape. On vous attend impatiemment pour rouler avec vous !

    Bonne fin de voyage vous !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les baroudeurs !
    Je ne travaille pas les 28 et 29 juin. J'aimerais beaucoup vous accompagner à vélo au moins une de ces 2 journées. On se tient au courant.
    Bon courage et profitez bien des quelques semaines de votre formidable aventure !!!
    Luc.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires