MesCategories

dimanche 3 juillet 2016

En Route pour la Joie !

Pour les amateurs, je vous laisse découvrir qui est l'auteur de ce titre; pour indice regardez du côté musique .....


Nous pouvons enfin vous donner des nouvelles et faire vivre ce blog (de loin!). En effet, nous avons mis un terme à toute cette préparation qui nous a occupés un nombre incalculable de soirées, de recherches et autres renseignements glanés de droite et de gauche. Cette préparation aura été très riche, très prenante, mais surtout passionnante.

Bref, à l'éternelle question: "Alors, c'est pour bientôt?" , maintenant nous pouvons répondre: c'est pour maintenant....

Notre emploi du temps s'est accéléré en même temps que la date du départ approchait: différents rendez vous (banque, école, médecin, ....). La fin du travail avec nos collègues respectifs qui nous ont fait de belles surprises! Le déménagement de la maison nous a aussi bien occupé, plus la date approchait, plus nous étions pressés de partir!

Avant de quitter pour un an familles et amis, il était important pour nous de se dire au revoir avant de partir. Une petite soirée à Bourgbarré a donc eu lieu le weekend précédent notre départ afin de trinquer tous ensemble et se souhaiter bonne route.














Grosse surprise pour la découverte du film nous souhaitant un bon voyage!

Le rangement des vélos et le conditionnement des cartons nous a mis beaucoup de doutes, car nous avons eu beaucoup de mal à rester dans des poids de cartons acceptables. Une solution s'est imposée; celle de partir avec un sac en plus et du matériel en moins dans les cartons. Vous verrez ci-dessous que ce sac nous a donné des sueurs froides!

Les différents cartons

Vélo de Magali




















Pour l'anecdote concernant les cartons, ils n'ont jamais été pesés aux aéroports! Quoi qu'il arrive, ils étaient dans la norme (23kg) pour les premiers vols.



Direction Paris, ce jeudi matin pour décoller le soir, le voyage va être long car après un changement d'avion à Londres nous allons passer une journée à Buenos Aires pour arriver vendredi soir à Lima.
Attente à Orly

Le voyage a été aussi long que nous pouvions l'imaginer, nous sommes partis avec une heure de retard de Paris et l'attente à Buenos Aires après 13 heures de vol et avant le dernier transfert de 5 heures nous emmenant à Lima a été particulièrement longue pour les enfants.  Une mauvaise surprise à l'arrivée à Lima puisqu'il nous manquait le bagage avec la tente, les duvets, les tapis de sol, le filtre à eau ...
Nous sommes donc rentrés à l'hôtel sans ce bagage, bien fatigués.
Tout est rentré dans l'ordre après un aller retour à l'aéroport pour récupérer ce bagage, nous allons pouvoir dormir sous un toit et au chaud dans les prochains jours!  Ouf.


La première impression en effectuant le trajet (de nuit) entre l'aéroport et l'hôtel a été de nous retrouver un peu au magreb au niveau de la conduite et des habitations, dépaysement garanti!


Découverte de Lima ce samedi, nous avions tellement hâte et décalage horaire aidant, nous étions les premiers touristes sur la place Mayor dès 7 heures du matin. 

Selfie du matin!


Lima reste une ville animée, bruyante, polluée, .... une capitale avec ses bons et ses mauvais côtés.
Nous nous y sommes baladés ce samedi, maintenant nous avons envie d'avancer plein sud, de remonter les vélos, en croisant les doigts pour les retrouver dans un bon état?
Nous prenons une journée pour préparer le transfert vers Paracas (400 km), continuer à récupérer du voyage (surtout pour les enfants). Le vélo devrait débuter mercredi ou jeudi prochain, le voyage pourra ainsi prendre tout son sens.....









27 commentaires:

  1. Tu t'inquiètes bien vite pour un sac manquant, y'a bien un Décathlon à Lima avec des tentes 2 secondes et des duvets ... vous avez l'air en forme ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai un problème de mécanique, je peux t'appeler Fred? Lol 😂

      Supprimer
  2. Bien content d'avoir les premières nouvelles :)
    On vous embrasse bien fort !
    À très vite.

    RépondreSupprimer
  3. C'est super l'aventure commence vraiment .
    Bon courage pour le montage des vélos et à vous les belles routes d'Amérique du Sud!
    Delphine et Jérôme

    RépondreSupprimer
  4. Hosanna, hosanna !! Vous voilà bien arrivés. On va vous suivre de près tout au long de ce périple. Profitez bien de cette aventure et surtout, prenez bien soin de vous. Gros bisous pluvieux de Bretagne. Luc

    RépondreSupprimer
  5. Hosanna, hosanna !! Vous voilà bien arrivés. On va vous suivre de près tout au long de ce périple. Profitez bien de cette aventure et surtout, prenez bien soin de vous. Gros bisous pluvieux de Bretagne. Luc

    RépondreSupprimer
  6. Allez c'est parti! Contents que votre périple aérien se soit en gros bien passé. La carte est arrivée au boulot, et les 3 premières épingles plantées. On est prêts de notre côté!
    Bisou.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Les péripéties commencent,mais cela fait partie du jeu...:-),on vous suit de près,on parlait de vous en roulant sous la PLUIE,Pat GPS antho et moi,les autres ne sont pas sorti de leurs coquilles,profité bien...

    RépondreSupprimer
  8. Les premières photos colorées nous réchauffent déjà le coeur en ce mois de novembre ici. La decompression arrivera en meme temps que la recuperation du voyage et annoncera le début de la phase tant attendue. Bises a vous 4.

    RépondreSupprimer
  9. Les premières photos colorées nous réchauffent déjà le coeur en ce mois de novembre ici. La decompression arrivera en meme temps que la recuperation du voyage et annoncera le début de la phase tant attendue. Bises a vous 4.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  12. ça y est, vous y êtes. Bon courage et ramenez nous du rêve!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou les petits loups! Ca y est l'aventure commence!! Profitez bien de la capitale avant la grimpette et l'attaque de la cordillère des Andes! A très vite. Biz de nous 5. Elise & Co

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour les nouvelles, contente de vous lire! Bises à tous les 4. Tiphaine

    RépondreSupprimer
  15. Contents d'avoir de vos nouvelles ! Amusez-vous ,profitez et faites nous rêver!! Bises à tous les 4 et une très spéciale pour A.Lyse de la part d'Ylan. Famille Carapito

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne-Lyse me parle beaucoup de ses copains et copines sur le vélo pendant la journée. je suis au courant de tout!

      Supprimer
  16. Bonne route à vous quatre, on veut plein de photos ;)
    RV

    RépondreSupprimer
  17. content d'avoir des nouvelles..
    on va vous suivre attentivement ...
    deux loulous à l'afus
    Aidan et Eamon

    RépondreSupprimer
  18. Coucou. Bien contente que votre long voyage ce soit bien passer finalement. C est vrai vos photos nous donnent envie. Profitez bien de ces moments. Et bon courage pour le debut du pedalage ! Bisous a vous 4 et a bien vite.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou. Bien contente que votre long voyage ce soit bien passer finalement. C est vrai vos photos nous donnent envie. Profitez bien de ces moments. Et bon courage pour le debut du pedalage ! Bisous a vous 4 et a bien vite.

    RépondreSupprimer
  20. On est passés par là il y a 3 mois, vous allez voir, vous allez vous régaler ! Profitez bien du désert autour de Paracas après une bonne séance de remontage des vélos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les pandas, je me suis permis d'imprimer vos lieux de bivouac, je pense que ça pourrait nous être utile?
      On pense bien à vous et à d'autres qui nous ont donné envie!

      Supprimer
    2. Pour les lieux de bivouacs et les étapes le topo originel de cette route est celui de 4 bisons dans les andes : http://4bisonsdanslesandes.blogspot.com/p/bivouacs.html !

      Bonne suite de route.

      Supprimer
  21. Bon courage... on pense fort à vous
    Bises
    Loulou et Isabelle

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires