MesCategories

mercredi 22 juillet 2015

La voiture ça fatigue plus que le vélo?

Nous sommes actuellement à Galway où la réputation des pubs n'est plus à faire. Nous y sommes depuis samedi soir, la journée a commencé sous la pluie, nous étions au départ dans une auberge de jeunesse où les murs commençaient à être trop étroits, nous avions des fourmis dans les jambes mais nous n'avions pas spécialement envie de nous faire tremper dès le matin. Après un bon déjeuner, direction Galway en direct par le Buren, bonnes bosses en perspective mais vent favorable. Toujours ces paysages si spectaculaires et particuliers, nous essayons de maintenir un rythme correct afin de ne pas arriver trop tard le soir car nous avons plus de 85 kilomètres à faire dans l'après-midi.
Lors d'une bonne descente, celle du col du Buren, nous avons frôlé la correctionnelle, dans un lacet et sur route humide je suis arrivé un peu vite avec Anne Lyse, glissade roue avant, puis roue arrière, nous sommes restés tous les deux sur le tandem mais on a eu très chaud ! Félix a eu moins de chance et a pu gouter au gravillon du Buren de près, plus de peur que de mal malgré la circulation ; ça nous a quand même bien refroidis!

Le plus dur a été la pluie qui s'est invitée en fin de journée et s'amplifiant au fil des minutes. Arrivés à Galway trempés jusqu'aux os et grelottant, impossible de trouver le camping, la troupe ne pouvant plus avancer, Mag décide d'aller frapper aux portes du quartier afin de trouver un endroit où nous sécher le temps que je réchauffe les enfants. On voulait monter la tente sur un bout de pelouse, nous avons essuyé un refus la première fois et la seconde maison fût la bonne.

Margaret nous a ouvert sa véranda au bout de son jardin, 2 canapés pour faire dormir les enfants, une table et surtout un chauffage, mais le top c'était la vue sur la mer!
La situation n'étant pas très claire quant à la possibilité de rester dormir, Margaret l'a très vite clarifiée en nous apportant du thé et du chocolat avec biscuits pour passer une bonne nuit. L'hospitalité irlandaise n'est vraiment pas une légende!

Depuis, nous sommes sur un petit camping dans les environs de Galway, la ville est très animée, beaucoup de chanteurs de rue, de pubs, ...
Nous avons pris la décision de louer une voiture pour 2 jours afin de visiter le Connemarra et histoire de nous réconcilier avec le déplacement en Irlande, j'ai ainsi pu découvrir la conduite à gauche sur des routes très étroites et j'en ressors 10 fois plus crevé qu'après une journée de vélo !
Ça me rassure sur notre mode de déplacement à 2 roues qui correspond mieux à ces paysages. Le problème reste la météo, particulièrement mauvaise cette année (d'après les irlandais)


Maintenant nous naviguons autour de Galway, prenons le temps de flâner, en attendant notre train qui nous ramènera à Cork vendredi.
Test d'étanchéité et de fiabilité du moral

La véranda de Margaret avec vue sur la mer

Paysage du Connemarra

5 commentaires:

  1. Bravo, ça fait déjà de belles histoires à raconter. Et ça n'est qu'un petit aperçu avant votre grand périple.
    En tout cas ça donne envie. On voit qu'après chaque moment difficiles traversés il y a une récompense, l'hospitalité, le paysage...
    C'est que du bonheur de vous suivre.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Salut les baroudeurs!! :-)alors vous êtesen plein test d'étanchéité !!paraît-il
    Finalement y'a pas de secret,une Irlande verte c'est un Irlande humide!:-)mais la beauté des paysages doivent faire oublié la fraîcheur...,bon retour au chaud! A bientôt vie à vous quatre

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis, je troquerai bien mon bureau climatisé contre une journée sous la flotte à Galway...mais une seule alors....
    Réchauffez-vous bien d'ici demain. bise.

    Margaret for President !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces nouvelles .....vous apprécierez le soleil Breton à votre retour,mais heureusement la chaleur humaine vous réchauffe "au moins" le cœur !! Bon retour ,avons hâte de vous revoir ..Plein de bises.MAG 35

    RépondreSupprimer
  5. Vous n'avez pas été gâtés avec la météo, alors on va vous faire râler encore plus : Nous sommes également allés à Galway et dans le Connemara à vélos et on a eu un temps superbe ! Bon, c'était il y a quelques années mais on en garde d'excellents souvenirs et on ne cesse de se dire qu'on retournera pédaler par là bas... quand on sera vieux, car c'est une destination proche.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires