Gros coup de stress, nous essayons de commander un ticket de bus via une mauvaise connexion, rien n'à faire, nous sommes bloqués, l'heure tourne et le hall de l'aéroport se vide. Finalement, et après avoir alerté une partie de nos connaissances, les charmantes hôtesses nous laissent passer avec un sourire en coin! Nous speedons et réussissons à sauter dans l'avion: ouf, nous serons à Bangkok ce soir....
C'est dans un état de fatigue bien avancé que nous découvrons Bangkok et sa circulation anarchique, ses embouteillages et surtout le sourire des Thaïlandais qui, comme notre chauffeur de taxi, se marrent à la moindre occasion. Nous nous écroulons donc tous dans l'appartement prêté par notre hôte warmshower car la journée a été très longue (13 heures de vol, un arrêt très speed à Sydney,...) et le décalage horaire avec la Nouvelle Zélande finit par nous achever.
Après une bonne nuit de repos, nous allons à la "chasse" à la carte téléphone car le wifi disponible ne fonctionne pas bien et nous souhaitons retrouver Fabien et Marielle qui voyagent autour du monde pour fêter leur récent mariage. Nous les avions une première fois rencontrés à Cuzco au Pérou et ensuite en Bolivie, ils étaient tous deux équipés de sacs à dos et en nous voyant, ils se sont dit que le vélo pouvait être une bonne idée pour continuer le voyage .... Tiens donc, quelle drôle d'idée!
Nous les retrouverons donc le lendemain afin d'organiser la suite du voyage à 6 cette fois! Mais avant, nous allons visiter quelques monuments incontournables de Bangkok: Wat Phrao et son bouddha couché de 46 mètres de long, le Palais Royal, les canaux de Bangkok, ....
Une ville magnifique culturellement, toujours en mouvement où les sourires des Thaïlandais sont à la hauteur de la circulation: énorme!
Le Bouddha couché |
Besoin de pièces de vélo? |
Petite visite sur les canaux |
Comment reprendre des forces selon Félix! |
Les P'tits Vélos changent de montures... |
Le palais royal |
Magali, Marielle et Anne-Lyse |
A l'entrée du palais royal, nous sommes priés d'aller nous
Photo de famille devant le palais |
Nous visiterons le quartier chinois de Bangkok, où nous goûterons aux insectes grillés vendus dans la rue, tout le monde a goûté, sauf Anne-Lyse qui goûtera selon elle, quand elle sera plus grande.
Avant d'essayer cette nourriture chinoise, nous découvrons la cuisine Thaï qui est préparée à chaque coin de rue et que nous adorons.
Superbe cuisine Thaï, il faut juste aimer les épices! |
Quartier chinois de Bangkok by night |
Ça vous dit un gros insecte bien grillé? |
Grâce à plusieurs amis (qui se reconnaîtront), nous réceptionons une valise que nous avions préparée avant notre départ avec de nouvelles pièces de vélo, des cartes, des vêtements moins chauds. Nous avons l'impression que c'est Noël avant l'heure! Surtout que l'on trouve dans le fond de la valise un petit pot de caramel au beurre salé que nous dégustons depuis avec beaucoup de plaisir.
Merci pour le coup de main les amis (ça va où, cette pièce, au fait?) |
Nous décidons donc de quitter Bangkok par le train, histoire de nous mettre sur de bons rails (pas terrible mais je la fais quand même ....), car la circulation est .... spéciale. 7 kilomètres nous séparent de la gare et nous nous élançons dans cette circulation qui nous rappelle Lima ou la Paz, c'est une très bonne expérience où la vigilance est importante mais où nous ne nous sentons pas si en danger que ça une fois le système assimilé.
Nous arrivons donc à 80 kilomètres de Bangkok croyant être plus "tranquilles", mais en fait, nous sommes encore dans la banlieue sud est de la ville. Nous roulerons donc plusieurs jours dans la circulation et la chaleur avant de retrouver la côte et cette mer qui va nous permettre de nous rafraîchir après nos journées de vélo.
Vue sur les îles |
Nous retrouvons donc un peu plus loin sur la route Fabien et Marielle qui ont pris de l'avance car ils doivent quitter la Thaïlande quelques jours avant nous pour des histoires de visas. En attendant, nous passerons 3 jours ensembles, allant même jusqu'à dormir dans un temple une nuit, les prix de l'hôtel du coin ne correspondait pas à notre budget commun.
Cette expérience particulière restera dans nos mémoires, les moines nous ont très gentillement accueillis, mais nous avions toujours l'impression de déranger malgré notre discrétion. Nous avons donc cette nuit là peu dormi car les chants religieux commencent à 4h30 du matin. Ainsi, nous avons roulé ce jour là par des températures clémentes et donc pas trop souffert de la chaleur!
Exemples de temples vus au bord de certaines routes |
Nous croisons aussi par moment de drôles de petites bêtes au détour des routes ou pas loin de nos différentes habitations, ce qui nous prouve que nous devons être vigilants quant au choix de l'emplacement du campement.
Pendant le petit dej' |
Nous traversons de nombreux petits villages en voulant éviter les grands axes très fréquentés, les Thaïlandais nous encouragent, nous sourient beaucoup, c'est un pays où nous nous sentons vraiment bien malgré la barrière de la langue.
En fait, le voyage ici nous paraît beaucoup plus facile, par rapport à ce que nous avons pu rencontrer avant; on trouve à manger partout, la route est plate (pour l'instant!), il y a des hôtels pas trop chers un peu partout. Nous sentons que nous avons vraiment pris un virage....
Voila ce qui arrive lorsque l'on se trompe de route! |
Arbre à caoutchouc |
Le |
Les jours prochains (à partir du 15 décembre), nous mettons le cap vers le nord et plus précisément vers le Cambodge pour fêter Noël avec des amis. Les enfants vont retrouver des copains (les parents aussi!), nous avons tous hâte d'y être car, pour le coup, ce seront nos vacances pendant le voyage ....
Je tenais avant de conclure à remercier les Kerbarrés qui ont organisé leur soirée annuelle sur le thème de notre voyage. Ça nous a beaucoup touchés (et bien fait marrer quand nous avons vu les photos) vue d'Asie.
Merci beaucoup pour les messages d'encouragement, ça nous fait chaud au cœur même si nous n'avons pas toujours le temps où la connexion nécessaires pour y répondre.
Quoiqu'il arrive, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année, nous penserons fort à vous en profitant de la chaleur de notre hiver à nous!
Avant de finir, la petite vidéo où vous nous verrez dans différentes situations ....
Nous n'aurons jamais autant voyage qu'avec vous! Merci et profitez bien de l'escale entre amis aux Cambodge! ce sera encore un précieux moment !Sophie R
RépondreSupprimerUn nouveau compte rendu très intéressant et enrichissant. La Thaïlande avec sa civilisation, ses monuments ses statues gigantesques, vous en avez plein les yeux et en rapporterez dans vos souvenirs. Nous vous accompagnons avec plaisir. Bon voyage à continuer. Geneviève et Jean.
RépondreSupprimerSawatdi kha sawatdi krap
RépondreSupprimerC’est toujours un moment magique que d’ouvrir votre site où nous suivons vos aventures depuis le début de votre périple : des photos et vidéos magnifiques, de belles rencontres et partages, des moments inoubliables de vie familiale hors du quotidien. Grand merci de nous donner la possibilité de partager avec vous ce voyage avec des galères bien sûr, mais des moments de pur bonheur. Savourez bien tous ces instants …
Nous revenons de thailande après y avoir fait un circuit jusqu’au nord à la frontière du Laos et séjourné dans le sud sur les iles et nous sommes séduits par le pays : magnifiques sites culturelles à visiter, belles plages, rencontres intéressantes avec les tribus du nord, la cuisine et les marchés de nuit, flottants, à tous les coins de rue … grande sérénité et gentillesse des thailandais, un pays ou l’on se sent bien, à part la circulation et la pollution…
Bon noël à vous quatre qui, cette année, restera un souvenir indélébile d’un rêve de voyage qui s’est réalisé et bonne continuation pour la suite du périple
Régine et Loïc
Merci les amis, nous sommes actuellement à 5 kilomètres de la frontière cambodgienne et effectivement, nous avons un petit pincement au coeur de quitter la Thaïlande. Nous rejoignons des amis dans quelques jours et ça nous motive bien sûr. Nous partageons votre point de vue sur ce pays qui mérite que l'on s'y attarde davantage....
SupprimerBonnes fêtes de fin d'année à vous.
PS: Nous avons eu le message de Florian et nous nous sommes croisés de peu en Bolivie .... Dommage!
toujours de très belles images et des commentaires comme si on y était, superbe. Profitez bien des toutes ces merveilles, même si notre Bretagne est bien belle.
RépondreSupprimerBonnes fêtes de fin d'année, et bonne continuation
Amitié
Nadine (Boqueho )
Des fois ont aimeraient bien être avec vous quand ont voient toutes ces images, et le petit film trop top.
RépondreSupprimerOnt se connecte pour les fêtes.
Joyeux noel à vous une pensée pour mon filleul
JOYEUX NOEL A TOUS LES QUATRE sous un horizon bien différent du nôtre.
RépondreSupprimerGardez bien "vos petits vélos dans vos têtes". Joyeux Noël. Bises. Geneviève et Jean.
Joyeux Noël! Ça fait bizarre un Noël au soleil mais ça fait du bbbiiieeeennnnn!!
RépondreSupprimerBisous les cousins/cousines.
Bonjour la p'tite famille, toujours un plaisir de vous lire.
RépondreSupprimerNous vous souhaitons un "JOYEUX NOËL", profitez bien....
Bises de nous trois.
Portez vous bien, Yannick
Passez un beau Noêl avec vos amis ,un agréable séjour tous ensemble ,les enfants et les parents vont apprécier les "retouvailles".profitez ..de ce Noël exceptionnel.Toute la famille vous embrasse !mamie.M A.
RépondreSupprimercoucou, c'est tata Annie.Est ce que le père Noel a une barbe blanche (s'il existe là bas) En tout cas,nous vous souhaitons bonne route et plein de bonheur , encore BRAVO.BISSSSSSSSSSS
RépondreSupprimerUn super article. Merci bien pour le partage et ca m'interesse bcp. Bonne continuation !!!
RépondreSupprimer