MesCategories

lundi 9 mai 2016

Mise en bouche!

La date du "grand" Départ se rapprochant à grands pas, nous avons profité de ce beau weekend de
l'Ascension pour finir de roder une partie de notre équipement (sous le soleil)!

Le choix de l'itinéraire a été assez simple pour cette escapade car nous avons réussi à allier l'agréable (le Canal d'Ille et Rance) au sport de Félix (le BMX) qui faisait étape ce samedi à Quévert (22) pour une manche de coupe de France.
Nous avons donc pris la direction ce jeudi matin de Rennes en version direct où nos amis Vincent, Christelle et leurs enfants nous attendaient à Rennes pour un aller simple vers Quévert à vélos s'il vous plaît!


Départ de la maison



Rendez vous au bord du canal St Martin après avoir traversé Rennes qui s'éveillait.

Exact au rendez vous


Nous voila donc partis en charmante compagnie, Félix et Mathieu en mode course et les parents en version papotage. Nous sommes contents de nous revoir et le weekend commence sous les meilleurs hospices.
Anne-Lyse pédale de mieux en mieux, j'espère que cela va durer! Tant qu'il y a des fleurs le long du canal pour fabriquer des bouquets j'y crois!

Après avoir roulé 65 kilomètres, il est temps de se dégoter le coin qui va bien pour le bivouac; tout le monde est à l'affût pour trouver le coin parfait. Après quelques hésitations et une belle rencontre bien improbable (Tonton Louis et Armelle qui ont attrapé le virus de la balade à vélo; à priori nous y sommes pour quelque chose et on en est fier!) nous arrivons dans le coin qui va bien.
Au bord du canal pour la pêche et au calme pour le repos des guerriers et guerrières.

La pêche du jour (ou du soir)




Soirée chamalo 

Bivouac du jour










































Départ le lendemain pour Quévert avec quelques belles découvertes le long du canal:
Les 11 écluses d'Hédé

Arrivée à Dinan, une petite pause est nécessaire avant de relever le défi de nos 2 jeunes loups: monter la fameuse côte en pavés de Jerzual.
Ils y parviendront accompagnés de Vincent, Magali et moi même abandonnant très tôt dans la pente malgré les encouragements des passants assez scotchés de nous voir tenter la montée sur nos vélos déraisonnablement chargés pour la circonstance!
On prend des forces avant Jerzual!
Direction la piste de BMX de Quévert après 45 kilomètres, la course a lieu le lendemain après midi (samedi), on a donc le temps de s'installer après avoir rencontré les organisateurs de l'épreuve qui sont restés surpris de voir arriver ces drôles de machines qui ressemblent à tout sauf à des BMX!
Félix dans ses oeuvres
Drôle de machines pour une course de BMX!
Camping du BMX!






Après la course de Félix, direction Léhon pour retrouver le canal en fin de journée en compagnie de Mathieu qui a lui aussi fait la course de Quévert mais qui souhaite prolonger le weekend en notre compagnie.
20 kilomètres effectués en cette fin de journée, il est temps de trouver un bivouac pour que nos 2 pilotes se reposent enfin.


Après une bonne nuit réparatrice, bercés par le chant des grenouilles (le soir) et des oiseaux (le matin), direction Bourgbarré avec un vent de face non stop qui viendra à bout de notre endurance!

Première crevaison sur le tandem, fallait que cela arrive, hé bien c'était aujourd'hui.

Dernier pique nique

Retour à la maison, près 86 kilomètres sous le soleil, mais contre le vent, un bilan positif de cette première sortie "grandeur nature" de 230 kilomètres. Les pièces qui devaient se desserrer sur les vélos ont été resserrées avant qu'il ne soit trop tard. Les bivouacs ont été supers, les enfants nous ont avoué qu'ils étaient prêts à partir pour un an d'aventure, ça tombe bien, nous aussi!

 Félix:"Et dire que ce sera tous les jours comme ça (vélo, camping, ...), c'est trop cool!
Rien que pour ça, l'expérience de ce weekend est gagnée!
Paré pour l'aventure!




1 commentaire:

  1. felicitations à vous la petite famille. fallait se l'a faire cette Jerzual pavée, on comprend qu'il y ait eu des abandons !
    tous nos encouragements les enfants ça va être trop cool en effet, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Pour vous donner un exemple, hier avons rencontré à Withsunday dans le Queensland, une jeune maman Belge avec son petit garçon de 3 ans eh bien elle connait le village de St Senoux, elle y a de la famille, incroyable !!!!
    on vous suit déjà, vivement le départ. Bizhouxxxx

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires